• le cArnet

    Trois août deux milles neuf , le nEant

      Cher    E  ,  journal 

    Je suis le néant . Si autrefois , je pensais que le monde n'avait pas besoin de ce vide , à présent , je me rend compte que notre départ provenait de là : de ce trou noir , dis-je , sans expression , la tête rivée sur le paysage . 

    Danse et manifeste tes émotions alors , me répondit-elle . Je n 'ai pas compris pourquoi elle me disait cela sur le coup . Mais j'ai respecté ce qu'elle me disait et j'ai dansé . Je regarde sans voir , écoute sans entendre , respire sans vivre . La mélancolie est la seule chose qui rythme ma vie . Je ne sais même pas pourquoi je suis comme cela . Je ne suis pas triste : ma vie n ' a rien de malheureuse . 

    Honnêtement , je ne suis pas comme ces filles qui rient à tout-va , auxquelles il ne suffit que d 'un regard pour tout comprendre . Je suis loin de cette philosophie de la vie . Loin du monde à vrai dire . Je préfère rester seule , à griffonner sur un carnet . C ' est ainsi que j' ai toujours vécue jusqu'à présent . Ma vie me convient telle qu'elle est , pourquoi devrait-elle changer ? 

    Je respire , ferme les yeux et bascule la tête en arrière . Un morceau de musiqua à la voix fluette me parvint , elle me berce . Quelques coups de crayons finalisèrent la jeune fille qui regarder par la fenêtre . Etant de profil , je pouvais observer le paysage avec plaisir . La plage vide , à marée montante  , un jour de pluie . Des arbres menacent de s' écraser sur la berge , le tonnerre gronde , humain mécontent et malfaisant . Je fixe encore mon oeuvre quand les beattles débarquent en trombe dans les espaces vides du grenier . 

     

     

    Quatre août deux milles neuf , le Néant 

    cher N , journal 

     

    La tête collée contre la vitre du bus , je peste intérieurement contre le Monde entier . Ces personnes qui ne font que rager à longueur de temps ne sont que des idiots . Lorsque l'ont arrive à destination , je soupire . Quel jour déjà ? mercredi . 

    - bonjour les filles 

    - bonjour

    - donc ? lysandra , tu t 'es finalement inscrite ? 

    - oui 

    Finalement , ce n ' est  pas si dur d 'être venue 

     

     

    Cinq août deux milles neuf , le néAnt 

    cher A , journal 

    Je ferme les yeux . Mes bras font des mouvements , mon corps chute . Au sol , il se cabre . C'est beau . Je retiens les frissons qui naissent dans mon dos . 

    - Lys ? tu avais déjà fais de la danse auparavant ? 

    - non 

    - c ' était magnifique 

    Je ne peux que 

    - merci 

     

     

     

    Six août deux milles neuf , le néaNt 

    cher N, journal 

    La danse permet de se libérer . On ne pense plus à rien lorsque l'ont danse , il n'y a plus que le vide . Je m'appelle Lysandra Carter , j' étais perdue , je me suis retrouvée . 

    Lettre par lettre , l'homme écrit son histoire avec une quantité astronomique de phrases fantômes , composées de mots inutiles , écrits de lettres perdues , de personnes dénuées de lumières . 

     

     

    Sept août deux milles neuf , COQuelicot 

    cher COQ , journal 

     

    Chaque soir , la même fille vient s' allonger dans le près face à ma maison . J'ignore ce qu'elle y fait ou ce qu'elle y pense . Elle ne fait que s' asseoir la plupart du temps et regarder au loin ? Je n'ai aucune idée de la raison qui la pousse à venir le temps d'un coucher de soleil . 

    Elle était juste là , tâche jaune dans un océan de rouge . Elle observais le ciel noir . Comme les derniers rayons du soleil , elle semblait se battre pour survivre . Garder un semblant de vie dans ce monde de brutes . Elle s'enfonçait toujours plus profondément dans les abysses de la forêt . Je suppose que l ' amour des lettres m'a été inspiré par elle . Mes doigts sur les touches du clavier , phrases fantômes , mots inutiles et lettres perdues s'entrechoquent . Cette notion du temps qui disparaît , cette rapidité d'écriture , les idées qui me poussent dans l'imaginaire sont l'essence même de ma vie . Un état de transe en étant tout à fait consciente . L 'inspiration ne manque jamais . 

     

     

    Huit août deux milles neuf , coqUElicot 

    cher UE , journal 

     

    Les nuages anthracite sont de sortis . Les doigts frappent toujours sur le clavier , à la recherche de paragraphes désespérés . Un nouveau texte sois disant philosophique naquit entre mes mains . Je suis toujours surprise par cette facette de ma vie , celle qui fait mon identité , aux réflexions nostalgiques , voguant dans les voies de remises en questions , de simples interrogations , ou de vide cruel . Je suis quelqu'un de lunatique , il ne me suffit d 'un rien pour changer d'humeur . 

     

     

    Dix août deux milles neuf , coqueLIcot 

    cher LI , journal 

     

    La réalité m ' échappe lorsque j'écrit . Comme si je ne pouvais plus la voir . Si le paysage change , je trébuche . Mais je finirais par la retrouver de toute manière . Et cette fois , je ne la laisserais pas s 'échapper . Vais-je connaître la situation du corps Astral revenant dans le corps physique ? Nous verrons qui gagnera cette course épique . Je dois bien l ' avouer : dans tout les humains conformes à cette planète , je n'étais qu'une intruse . 

     

     

    Onze août deux milles neuf , coqueliCOT 

     

    cher COT , journal 

     

    Mon esprit était occupé par un nuage de questions sans réponses , comme si elles s ' étaient évaporées . 

    - et toi ? quel est ton nom ? 

    - je ne sais pas , tu me la jamais dit 

    - vais je te nommer coquelicot ? 

    De jour en jour , le monde s'enfuit , l'humanité s 'envole . Pourquoi les sentiments doivent-ils toujours être difficiles ? Pourquoi ne pouvons nous pas avoir de contrôle minime sur nos faits , gestes et dires ? . Car de secondes en secondes , nos sentiments s 'envolent pour laisser place à une civilisation sans coeur . Pourquoi somme nous doté d'une intelligence et d'un cerveau commun , si aucun être vivant n'est capable de s'en servir à bon escient ? Les humains inventent toujours un pourquoi sans vraiment chercher à trouver une ou des réponses exactes au préalable . Nous sommes dotés d'un système vraiment étrange . 

     

     

    Douze août deux milles neuf , Carnet 

     

    cher C , journal 

     

    Autrefois , mes lèvres bougeaient , et d'une manière magique , des mots en sortaient . Il y a une différence entre entendre et écouter . Lorsque l'ont entend , ce sont des sons et des paroles , lorsque l 'ont écoute , ce sont les messages que l'ont transmet , pensées vagabondes , vent nostalgique . 

     

     

    Treize août deux milles neuf , cArnet 

     

    cher A , journal

     

    Pourquoi la solitude ressemblerait-elle au malheur ? Moi , je suis heureuse , seule . Ce carnet , il est toute ma pensée , un ami imaginaire à l ' écoute de mes déboires d ' enfance . Certains disent que la solitude fait délirer . J'en doute fortement . Perturbée ? voilà le mot par lequel on nous désigne , la solitude est triste pour ceux qui ne veulent pas accepter de comprendre d'être différent , aimant se remettre en question sur la vie , la philosophie , les sciences . Pour ceux qui arrivent à voir la beauté réelle d'un paysage . Voilà pourquoi certains sont tristes lorsqu'ils sont seuls : ils n'ont pas cette capacité à regarder la Terre , ils ont cette habitude de baisser la tête et regarder le sol , se lamenter , questionner , parler d'une voix remplie d 'incompréhension , sur pourquoi ils sont différent et mis à l ' écart . Tout dépend de la manière dont on voit la vie . 

     

     

    Quatorze août deux milles neuf , caRnet 

     

    cher R , journal 

    J'avais toujours monstrueusement envie d' écrire , de tout expliquer , de me poser des questions . Je veux attendre de savoir moi-même ce que le destin me réserve . Mais bizarrement , au contraire de me déranger , cela m' exitait . 

     

     

    Quinze août deux milles neuf , carNet 

    cher N , journal

    - dis moi , pourquoi carnet 

    - c ' est beau , c ' est poétique , comme le ciel 

    - donc c ' est éphémère 

    La vérité , c ' est que nous sommes inutiles . Nous avons besoin de l 'univers alors qu'il n'a pas besoin de nous . 

     

     

    Seize août deux milles neuf , carnEt 

    cher E , journal 

    Etre muette , surdouée , amnésique ou harcelée , rien n'empêche de vivre . Ne laissez personne vous changez ,restez comme vous êtes et soyez heureux quoi qu'il arrive . Soyez fiers de votre identité . L'habit ne fait pas le moine , ne laissez pas les autres dénigrés votre apparence car vous êtes plus beau qu'eux 

     

    Dix sept août deux milles neuf , carneT 

    cher T , journal 

     

    Je m ' appelle Lysandra , j' ai quinze ans , je suis muette , harcelée , poétique , écrivaine , handicapée . Je suis tout ce que le monde refuse de regarder en face . Pourquoi ? Parce que je suis le carnet d'une jeune fille qui se bat contre les préjugés idiots qui perdurent depuis trop longtemps . Et vous ? qui êtes vous ? 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:12

    Tiens, je viens de trouver ce blog au hasard de mes dérives et je le trouve super. Pour le nom, il me dérange un peu, je trouve qu'il ne correspond pas vraiment à l'image que je me fais de ce que vous essayez d'accomplir avec le blog. Enfin bref moi aussi je pourrais dire que j'ai une histoire un peu pas très facile mais on va passer la dessus. Ce que j'aime avant tout sur Ekla c'est lire et surtout comprendre les textes des autres. J'aime beaucoup vos textes parce qu'il me font voir la réalité comme je ne l'avais jamais vue auparavant, surtout dans un contexte comme aujourd'hui (notre époque en général). Continuez comme ça j'essaierai de suivre ce qui se passe ici. :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:50

    merci , ça fais plaisir de voir que ce blog plait . Je te remercie pour ton commentaire . N ' hésite pas à donnez des idées de sujet si tu le souhaite , ça pourra toujours être utile . Bonne journée ,

     

    ICE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :