• La lettre d'amour

    Hebergeur d'image

    Police: Luna
    Background from wallpaperswa.com
    (hébergé sur HostingPics!)

    Vous savez, quand on est jeune -même quand on est vieux- on a du mal à définir ce qu'est l'amour.
    On cherche, on ne trouve pas. On trouve que des personnes sont attirantes, mais comment savoir si on les aime vraiment sans même leur parler? Comment savoir si on ressent des sentiments pour une personne?

    Qu'on soit bien d'accord. Ce que je vais dire là n'engage que moi. Mais vous pouvez pas dire que vous êtes amoureux/se de ou que vous aimez quelqu'un juste parce qu'il est beau/qu'elle est belle.
    L'amour est différent d'une attirance physique. En général, le premier s'accompagne de la seconde; mais la seconde n'implique pas du tout le premier! C'est pour ça que je ne comprends pas comment on peut choisir quelqu'un sur son physique et pas sur sa personnalité: si vous ne vous entendez pas mais que l'un l'autre vous vous trouvez beau; votre couple ne marchera probablement pas sur le long terme... :|

    D'autre part, au sujet des lettres d'amour, c'est le truc tout mignon qu'on fait quand on est en couple ou qu'on veut avouer son amour à quelqu'un sans avoir le courage de lui dire en face, le plus souvent par timidité ou peur du rejet -ou les deux.

    Aujourd'hui, avec Internet et tous les services de messagerie instantanée qui existent, c'est dur de s'imaginer ça mais y'a encore pas si longtemps pour dire à quelqu'un qu'on l'aimait soit on allait le lui dire en face, soit on laissait un petit mot dans son sac ou dans son casier.

    C'est très dur d'écrire ces petits mots, on ne sait pas quoi dire, quoi faire, on sait pas vraiment quoi marquer puisque ce mot reflète l'amour qu'on envoie à la personne... c'est parfois écrit sur un petit bout de papier passé de main en main dans la classe, à la va-vite, parfois c'est écrit sur du papier à lettres, mis dans une enveloppe et solennellement "posté" dans le casier ou glissé dans le cartable.

    Tout ça pour dire que tant qu'on enverra ces petits mots à ceux qu'on aime vraiment (et pas juste à ceux qu'on trouve beau dans l'espoir d'être le premier/la première de sa classe à avoir une copine/un copain), l'humanité ne sera pas complètement perdue.
    Envoyez des mots d'amour à ceux que vous aimez, c'est important!


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2016 à 21:48

    Super article! Je suis complètement d'accord avec toi!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :