• [Affiche] - Parce que l'amour n'a pas de sexe

    J'adresse ici un vibrant hommage à ceux qui sont victime de discrimination liée à leur orientation sexuelle. Parce que l'amour ne se contrôle pas et que de nos jours, malheureusement des gens souffrent tous les jours à cause de l'homophobie, vous pouvez dorénavant partager ce dessin pour affirmer que vous êtes avec moi dans ce mouvement anti-homophobie.

    Personnellement, la souffrance de l'autre me parvient intacte et je déteste voir des gens malheureux.

    Appel à la tolérance

     

    Parce que l'amour n'a pas de sexe (d'une amie de ma soeur qui passait par là)


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Juin 2016 à 22:18
    Salut, bon j'avais envie de commenté juste pour dire un truc, c'est qu'en fait, c'est pas juste qu'on est amoureux d'une personne du même sexe qu'on souffre et on est malheureux, j'peux bien confirmé, que l'amour déjà c'est malheur désolé pour dire ça.
      • Samedi 18 Juin 2016 à 22:44

        Je suis même pas bien sûre d'avoir compris ce bout de phrase > "c'est pas juste qu'on est amoureux d'une personne du même sexe qu'on souffre et qu'on est malheureux" le mot qu'il manque, c'est parce que ou quand? La réponse dépend de ça, surtout. Je te mets le résumé des deux quand même:

        >si c'est quand: la souffrance accompagne le rejet de l'amour et non l'amour lui-même. Le stress, la peur etc. peuvent accompagner des sentiments amoureux non avoués, mais pas toujours déjà et puis ils sont provoqués par la peur du rejet de tes sentiments mais pas par les sentiments eux-même.
        Et si tu te prends un râteau, homo ou hétéro, écoute, c'est la vie hein. On n'a pas toujours tout ce qu'on veut. Avec le recul, y'aura même des râteaux que tu seras contente de t'être pris.

        >si c'est parce que: ... bon là l'affiche vise à mettre en avant le fait que les relations homosexuelles sont encore très mal vues et acceptées par la société dans laquelle l'on vit, et par la même la discrimination envers les personnes homosexuelles (exemple probant et assez médiatisé: la loi sur le don du sang). Je dis pas que tous les homos sont rejetés et malheureux, mais qu'une partie l'est et que ce n'est pas normal.

        Dernière chose, qui compte pour les deux: "l'amour c'est malheur" non. L'amour est un sentiment fondamental éprouvé par toutes les espèces animales et qui permet les relations d'ententes telles que l'amitié, le rassemblement des individus en communauté, ou des capacités telles que l'empathie ou la sociabilité. L'amour est une notion extrêmement vaste. L'amour au sens commun, c'est à dire l'attirance que l'on éprouve pour une personne, n'apporte pas le malheur, c'est comme je l'ai dit plus haut le rejet des ses sentiments par l'autre ou leur non acceptation qui peut entraîner la souffrance. Voili voilou~

    2
    Samedi 18 Juin 2016 à 22:53

    Ouai j'comprends c'que tu dis, genre, y en a qui sont malheureux juste d'avoir peur d'avouer les sentiments vers la personnes, et qui ont peur d'être rejeté, et y en a d'autres qui sont déjà rejeté mais y en a qui sont heureux, mais c'que j'voulais dire, c'est que même l'amour normale, genre, fille et garçon, c'est la même chose hein, on peux être heureux comme on peux être malheureux et le stress et tout, et de même, genre t'as peur qu'il te rejete et tout, et des fois c'est ça, perso' chuis tombé amoureuse d'un mec' que maintenant il me déteste, juste parceque j'ai avouer mes sentiment.

    Donc en gros, l'amour c'est l'amour, que ce soit entre fille ou garçon, garçon x garçon ou fille x fille, ça peut blessé comme ça peut être bien.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 00:55

        Rien que le fait d'appeler un couple hétérosexuel un couple normal n'est pas normal, ça reste l'amour. Non, le but de ce dessin est de mettre en avant et de dénoncer les discriminations subies par les homosexuels à cause de leur orientation sexuelle. Tu n'es peut-être pas homophobe, mais il y a des personnes qui appellent l'amour homosexuel une abomination, une chose conte-nature. C'est de ça que je parle dans cet article. Je n'ai pas redéveloppé par rapport à ce que j'avais mis à la base puisque cela me semblait clair, mais manifestement pas.

        Donc, voilà de quoi je parle: il existe des personnes qui n'aiment pas l'idée d'un couple composé de deux personnes du même sexe, et cela va jusqu'à décréter que ces personnes méritent la mort, le viol ou d'être rabaissées à cause de leur orientation sexuelle.
        Les gens qui pensent que les homos valent moins que les hétéros, on appelle ça des homophobes, et ils font preuve d'homophobie. Jusque là, je suppose que je ne t'apprends rien.

        L'homophobie est un comportement anormal, stigmatisant et parfois même traumatisant. Je me répète, mais il existe des hommes qui pensent qu'une femme lesbienne doit être "remise dans le droit chemin" et que pour ce faire, il faut la violer. Il en va de même pour un homme homosexuel, que l'on va faire souffrir de son attirance pour l'en priver. Non seulement cela ne va pas marcher, mais en plus ce genre de comportement entraîne chez les victimes des traumatismes très graves. Je n'en parlais pas ici à la base, mais ça me semble assez important de répéter qu'ici, je ne parle que de la stigmatisation de l'homosexualité, et pas des souffrances liées à l'amour en général.

        Ici, je parle du fait que les homosexuels ont été et sont peut-être encore -je ne me souviens plus si la loi a été supprimée ou pas- victimes d'une loi qui leur interdit de donner leur sang sauf si cela fait un an qu'ils n'ont pas eu de relation sexuelle. Aucune loi de ce genre n'est en cours pour les hétérosexuels.
        Je parle du fait qu'un homme gay va être traité de tapette et rabaissé parce qu'il préfère les hommes. Je parle du fait qu'une femme lesbienne va être insultée pour son attirance envers les femmes. Je parle du fait que notre société laisse passer les comportements discriminatoires, ici envers les homosexuels mais il en va de même pour l'ensemble de la communauté LGBT, pour les personnes d'origine étrangère ou de couleur, pour les roux ou envers certaines religion (cf. l'anti-islamisme qui se développe en France suite aux attentats menés ou revendiqués par l'organisation Daesh). Ce dessin ne fait allusion qu'à la stigmatisation de l'homosexualité, mais tous les comportements discriminatoires, quelle qu'en soit la raison, devraient à notre époque être montrés du doigt et punis au lieu d'être passés sous silence.

        Je ne parle pas de l'amour. Je parle de la stigmatisation, du rabaissement de la différence et de la culpabilité qu'inspire notre société à des personnes dont le seul crime est... d'aimer.

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 13:49

    Je te comprends, chuis vraiment d'accord aussi .w.

    "et cela va jusqu'à décréter que ces personnes méritent la mort, le viol ou d'être rabaissées à cause de leur orientation sexuelle."  

    Bah là, non, personne ne mérite la mort à cause de l'amour, personne.

    Perso' j'aime ses trucs, mais chuis pas du tout contre, puisque ça peut m'arriver comme ça peut arriver aux autres, même si dans notre religion, c'est "hram" c'est c'qu'on dit.

    Mais le truc, dans mon pays ou j'habite, si on vois deux filles qui marche ensemble en tant qu'un couple amoureux, ou des mec' aussi, qui s'embrasse peut-être, ça va être la guère dans mon pays, eux ils disent "ça se fait pas" et je pense que tout l'monde est contre....C'est malheureux, de traiter des gents comme ça...

    Bon, même si chuis musulmane, et je sais bien que c'est "hram" donc, à l'origine ça devait pas exister tout ça, mais le fait de tomber amoureux c'est bon, on devrai pas les tuer quand même, genre, s'ils sont tomber amoureux l'un l'autre, il ont le droit d'une vie heureuse comme les autres, comme la vie d'un homme et sa femme, la vie normale que tout l'monde en rêve.

    Breh, pour le "Daesh" je sais pas trop c'est quoi, mais c'est vraiment "anti-islamique" donc on me dit qu'on est contre ce Daesh donc je dit que je suis contre puisque ils disent que c'est pas bien tout ça tout ça .w.

    Moi en fait, qu'on j'ai commenté, le but c'était pas de parlé de tout ça et voir un commentaire trèèès long, mais c'était juste pour dire:

    Qu'on soit homosexuel ou autres, l'amour c'est l'amour, personne ne mérite la torture, la mort, la vie malheureuse à cause de tout ça. [Ouais c'était ça c'que j'voulais dire.]

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:27

        Sans indiscrétion, je me doute un peu du sens global, mais "hram"... précisément, ça veut dire quoi? /je parle pas la langue ;_;/

        Après je vois qu'on a dû mal se comprendre (désolé, j'ai le don de faire un pavé en réponse à 3 lignes '^').

        Pour t'expliquer un peu ce que j'en sais (bon pas grand-chose, mais) Daesh est une organisation extrémiste se prétendant islamiste (d'après des musulmans que je connais y'a pas grand-chose qui soit plus loin de l'islam) et qui commet des attentats un peu partout pour heu... j'ai l'impression un peu n'importe quelle région. Je sais pas si t'as entendu parler de la tuerie d'Orlando, pour prendre un événement récent, qui est revendiquée par Daesh (un mec est rentré dans un bar LGBT avec un flingue et blam! des dizaines de morts).
        A mon avis personne d'un peu censé ne peut sciemment cautionner Daesh, avec la m* qu'ils font un peu partout... :I

        Je sais qu'il y a des religions qui interdissent l'homosexualité tandis que d'autres la tolèrent, après ces gens font de mal à personne du coup j'avoue je comprends pas trop d'où ça sort le contre-nature et arguments similaires (cf. un couple de pingouins gays qui avait fait un petit buzz sur Internet)....

        Désolé encore, un autre pavé ^^'

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 22:43

    Hram ? Je sais pas vraiment comment expliqué, mais genre, ça se fait pas, et qu'on on le fait, ou des fois on le pense même, dieu va nous punir,  que ce soit dans la vie, ou bien quand on meurt, et genre, des fois, comme se moquer d'un pauvre disant, c'est genre, nos bonus, sont de plus en plus moins.

    Nous perso', les musulmans, on a pas ses trucs dans la tête, mais ça peu bien arriver à quelqu'un, j'en connais des personnes comme ça en fait.

    Ouais. [Ahah, t'inquiète moi aussi j'en fait des fois, mais, tu m'as fait peur en fait '^']

    Ah ouai, j'ai demander à ma mère ça voulait dire quoi en fait, j'ai pas trop compris, mais, c'est pas vraiment du Islam, genre, comme les chi3iyin ou chais plus quoi, si tu connais. Ils croient pas au prophète, et donc, pour des musulmans, ce n'est pas des vrais musulmans car ils disent que le masih issa, et l'enfant du dieu et tout...Breh.

    Et ouais, mais dans le coran, il y a dit qu'un jour viendra, Daesh sera causionner, les palestins seront enfin libres, et c'est là, la fin du monde. [Mais c'est pas à bientôt t'inquiète, car y a pas encore les grandes signes, genre, ils disent que le masih reviendra à la terre et tout, et y aura une fille qui frapperai sa mère...Ne le prends pas pour un truc con stp x')]

    J'te comprends t'inquiète, et je comprends ces gents, tout l'monde peu tomber dans le même cas.

    T'inquiète, j'aime les pavée, surtout si ça parle d'un sujet qui m'intéresse :')

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 23:11

    Aaaah d'accord! Je crois que j'ai compris le concept. Merci de m'expliquer :3

    Aw, ok.

    Pas de souci ^^

    Ah, d'accord. J'ai pas lu le Coran en entier du coup j'ai pas tout compris, mais en gros ça va '^' en tout cas c'est vraiment bête que ces gens se fassent passer pour des musulmans, après y'en aura toujours qui vont faire un amalgame et croire que tous les musulmans sont comme ça alors qu'en fait non.

    Je respecte les religions même si je n'en pratique pas, du coup loin de moi l'idée de me moquer de la tienne. Cela dit, je crois que la fin du monde dans l'absolu c'est vraiment pas pour de suite... après, la fin du monde qu'on connaît, elle peut arriver un peu quand elle veut '-'

    Uip.

    Vivent les pavés! *part avec un écriteau marqué "les pavés c'est la vie"*

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 23:24

    Avec plaisir.

    Si t'n ai pas, t'es pas trop obliger.

    Ah ? Moi aussi perso', j'lis pas trop en fait...Mais on apprends à l'école, c'est les prof' qui nous dit xD

    Ouai, comme on m'avait dit un jour: "Il tue au nom d'Islam" et ça se fait pas.

    Malheureusement c'est ça, y en a qui pensent à ça comme ça, y en a qui disent que les musulmans sont racistes, méchants, tueurs, etc...Alors que non, ouai j'avoue, y en a qui le sont, mais surtout, pas tous.

    Bah, genre, les p'tits signes commencent à apparaître, mais les grands sont loin de commencer et donc j'ai rien à dire, et non, ça vient pas "Quand elle veut" mais c'est les signes qui parlent.

    OUIIII *^* #Paveypourlaviy

     

     

      • Lundi 20 Juin 2016 à 00:53

        C'est dommage, ce serait intéressant que tu le lises toi-même si tu en as la possibilité '^' en tout cas, moi je le ferai :3

        Bah y'a des andouilles partout /oui andouille c'est le mot le plus faible que j'ai trouvé u.u ne me juge pas!/

        Après ça dépend de ce que l'on entend par fin du monde. Ici, j'entendais "effondrement de la société moderne telle qu'on la connaît et dans laquelle on vit" puisqu'au niveau tant économique que social qu'environnemental que tout ce que tu veux, l'humanité est presque littéralement en train d'imploser. Je sais pas trop si je suis claire ou non, mais en gros ce que je veux dire c'est que l'être humain ne peut pas continuer à se comporter comme il le fait sans précipiter sa propre perte en temps qu'espèce et pas uniquement au sein de sa propre organisation. Le truc, c'est que c'est comme quand tu mets un sucre sur un sucre sur un sucre etc. en faisant à chaque fois dépasser un peu plus le sucre du dessus du même côté: ça va tomber, tu sais que ça va tomber, mais qui peut prévoir quand?
        Ca tangue, ça tient, ça tangue, ça tient, ça tangue, ça tient, ça tangue pareil et pan! ça tombe.
        Le signe avant-coureur de la fin du monde que je vois le plus, moi, c'est qu'un être humain n'est plus considéré en temps qu'être mais en temps qu'objet, qu'un être humain n'est plus un humain mais une machine que l'on mène à l'abattoir au quotidien; que la sociabilité -la vraie- régresse au profit de la méfiance alors que nous sommes une race sociable puisque nous nous réunissons en communautés. Le signe que je vois le plus, c'est que la tolérance meurt au bord de la route sans que notre espèce se soucie de la sauver. '-' c'était un sous-pavé, un pavé dans le pavé/PAN/

        #paveyunjourpaveytoujours

    7
    Lundi 20 Juin 2016 à 01:13

    Mais si j'en lis de temps en temps, mais disant "j'ai pas le temps assez" pour en lire x')

    Ahah ? mais dis moi, tu le lis en version française ? y en a ? :0

    Ouais, malheureusement U_U [T'inquiète.]

    J'comprends, moi en tout cas, j'ai peur '^' *devient folle*

    Genre, j'espère pas être vivante quand la fin du monde arrive, en fait je serai pas vivante :ousi: mais bon, on avait étudier sur ça un jour, c'était l'année passé je pense, le prof nous avait parlé de la fin du monde, qu'il ferai trop froid ou plutôt chaud, j'm'en souviens plus, mais j'm'en souviens que j'avais trop peur en ce moment, au point que j'ai tout imaginé.

    Mais j'veux pas que la fin du monde vienne un jour, car y aura des gents qui vont souffrir, même si en fait, les palestins devraient avoir leur liberté non ? Car ils ont bien trop gouté le mal....Faut pas être égoiste *meurt*

    Chuis d'accord, à la fin, ça tombe.

    T'as raison, c'est juste vrai, et le pire, c'est sur qu'un jour viendra, ou les humains seront vraiment mal considérer, il viendra le jour ou les humains, les animaux, ça deviendra la même chose...J'en suis sur de ça...Très sur même.

    Mais bon, y a aussi le signe des "continents" du monde, qui seront réunies.

    Breh, vive les pavées putain *^*

    8
    Lundi 20 Juin 2016 à 01:56

    Oui, il existe des versions traduites (peur de tomber sur une traduction nulle D:) -j'en ai déjà eu une dans les mains et j'ai pu lire qu'un p'tit passage. ]:

    C'est quand même malheureux...

    Un jour, j'avais psychoté pareil en lisant la fin du monde en mode "LE SOLEIL VA ASPIRER LA TERRE POUR AVOIR DE L'ENERGIE" #astronomief*ckyeah '^' faut se dire que ça arrivera pas de ton vivant, après ça va mieux, sauf quand après tu cogites sur ta propre mort. Tiens, d'ailleurs, il y a quoi après la mort?

    J'aime pas non plus voir le monde en train de péricliter tranquillement. Y'a des gens qui souffrent dans le monde alors qu'il y a largement de quoi rendre toute l'humanité heureuse, pourquoi?!

    *fuit loin*

    Y'a des paléontologues [fossilologues je trouve ça bien comme nom aussi sinon] qui vu certains fossiles de dinosaures trouvés aux 4 coins du monde et qui dateraient de la même époque (la datation Rb/St est ton amie); les continents auraient déjà été réunis. Ça voudrait dire qu'il y aurait déjà eu une fin du monde??? D:

    9
    Lundi 20 Juin 2016 à 02:45

    Ah oki :') [Ah ouai punaise...j'pourrai t'en conseiller si tu veux, mais tu lis sur internet ou t'en achète ? [Mais c'est bien si tu le lis c'est que tu apprécies non ? 8'D]]

    Ouai...

    Yeh c'est ça xD

    Bah, en fait j'aime pas trop parlé des religions, surtout, sur ekla', car en fait en vrai vie je ne connais que des musulmans donc...Mais bon, après la mort, en tombeau, le dieu nous pose des question, de c'que je sais les premiers questions sont :

    -qui est ton dieu ?

    La réponse: -Dieu c'est allah

    ....Y en a pleins, comme :

    -qui est le prophète ?

    La réponse: -C'est mouhamed

    Tu vois, après, on sevrai répondre vrai, et non, ce n'est pas comme un examen, mais pour prouver qu'on est musulmans, FAUT PROUVEEEEY xD

    Après bah, il nous parle de toutes les fautes qu'on a fait dans nos vie etc, et ça s'appelle "La torture du tombeau" tu vois.

    Et tout ça, c'est qu'on une personne meurt, mais après la fin du monde y a un autre monde, qui peut-être bien comme peut-être mal, genre, il est diviser par deux:

    -Le paradis

    -L'enfer

    Et juste pour te prévenir, c'est pas que les musulmans qui vont en paradis pour que les autres vont en enfer, non.

    Y en a des musulmans, qui ont tricher, qui ont tuer, volé, y en a qui ont torturer, y en a qui ont fait des trucs "hram" genre, le tatouage, c'est MALHEUREUSEMENT hram.

    Et la prière, genre qu'on on pris pas etc.

    Aussi quand on gène pas. Nous en ce moment on est en ramadan, moi aussi je jeune [mais le truc c'est que j'ai eu mes règles hier donc osef je jeune plus x')] Et on devrai commencé la prière à 7 ans pour qu'elle soir obligatoire à 10 ans, même si perso', ça fait pas si longtemps que j'ai commencé, et j'en sais plus c'était quand, mais je ne prie pas souvent en faut, genre, aujourd'hui oui, et demain non, tu vois, c'est ça la flemme xD

    Mais breh, parlant des autres, par-exemple toi, j'en sais pas trop de ta religion et tout, mais le fait de savoir que tu lis le coran, c'est juste trop super, c'est que t'apprécies, et le fait de ne pas être raciste, insulter le islam, dieu, le prophète et les musulmans, c'est déjà bien.

    Je sais pas si un jour tu deviendrai musulmane, ou plutôt, c'est trop tôt d'en parlé de ça, ici aussi. Mais, cela te compte j'te jure, genre, quand tu lis le coran, t'as des hasanat, ou c'qu'on appelle les bonus [à peu près hein] en français.

    Alors que si tu insultes dieu, et tout, l'enfer direct quoi.

    Et aussi ils dise que nos mains, nos pieds, notre bouche aussi, et d'autres, vont bien parlé dans ce grand jour, par exemple, si dieu nous dit pourquoi on avait dit des gros mots dans notre vie, et qu'on dit que c'est pas vrai, bah, c'est notre bouche qui va parlé.

    Et si on a volé, frappé, c'est nos mains qui vont parler.

    Sinon, pour les homosexuels, c'est ça le malheureux, c'est hram, donc, ils pourront allé à l'enfer, mais ça pourrai être le contraire.

    Car, je connais des gents, qui sont musulmans, qui font la prière, qui jeunent, qui lisent le coran, mais, le problème, c'est qu'il aime le yaoi et le yuuri tout ça.

    Mais j'en suis sur, que chaqu'un ses cas, chaqu'un ses raisons, donc on peut rien parlé à se sujet, au contraire, normalement, tout l'monde devrai fermé sa gueule, et laissé les autres vivre comme ils veulent, puisque chaqu'un connaît le bien du mal non ? Et bah tant pis alors, chaqu'un sa propre vie, même si la fin n'est pas super heureuse, mais le fait de savoir juste un peu de ce qui nous attends, c'est déjà bien, car c'est là qu'on prouve que c'est de notre choix, et qu'on prends le risque.

    Même si j'comprends toujours pas pourquoi c'est hram...

    Non mais genre, ceux qui seront vivant en ce temps là, le jour de la fin du monde, les gents musulmans qui seront en vie, et les VRAIS musulmans, pourront voir le mot "Kafir" [donc qui veux dire non religion, crétien, yahoudien...etc.] dans la tête du masih el dajal, tu connais ?

    Et bah, avant de mourir, qu'on la vie sera presque terminer, et le solei fait son travaille et tout, et bah, y en a des gents [tout ceux qui sont en vie, musulmans ou autres, et même les animaux] vont souffert à cause de la fin, et comme ça ils vont tous mourir, pour qu'après le Issa revient, il tue le masih etc...

    Mais après, pour ta question, je n'y peux pas répondre,, de 1, chuis pas assez culturer pour savoir la réponse ou des réponses pareils, et j'aime pas dire n'importe quoi, je préfère parlé ce que je sais. De 2, c'est que dieu qui peut répondre à ça, peut-être tu trouvera en coran, enfin, c'est sur, car ils disent que y a tout et rien dans ce coran.

    Mais après, je pense pas avoir une raison genre....Bweh je sais plus quoi dire T^T

    Non mais tu sais, nous, ça fait pas longtemps, en svt on a étudier le truc là....[J'connais pas le nom en fr désolé o/] Genre, à chaque an qui passe, les continents se rapproche l'une de l'autre pour vers 1cm ou ça dépends, comme par exemple, tu sais que nous les africains, on a des origines amérique ? [ou le contraire] car l'amérique du sud se situer en afrique et donc voilà .w. Et puis, l'amérique du sud et l'Afrique se rapprochent l'une de l'autre vers 3cm chaque an. Et c'est la même chose pour les autres, mais seulement le mooots, bon je chercherai plutard, mais en arabe c'est "Dahra" genre, le truc entre els oséans ou c'est comme un volcan mais plus p'tit, ça peut servire à rapprocher les continents comme ça peut les rendre plus loin l'une de l'autre, ce qui n'est plus le cas maintenant. [Car c'était avant qu'ça c'est passé pour que le monde est devenu comme ça].

    ENCORE UN PAVEEEY, JE M'ENNUIS TROP QUE J'AI ENVIE DE PARLEEEY D'ECRIRE DES PAVEEEEY //NOSTALGIE// *meurt*

      • Lundi 20 Juin 2016 à 03:30

        Bah je sais qu'à un moment y'avait un Coran je sais plus où j'étais en visite et j'en ai lu quelques pages, à l'époque j'étais pas trop dans le truc, mais maintenant, j'avoue je suis vraiment curieux et j'aimerais bien avoir la chance de lire les textes religieux histoire de savoir ce qu'il y a dedans à la fin! Parce que j'adore les gens qui te sortent des citations random en mode "wé r'garde mon vers comme il é bo" alors que tout seul, ben ça veut rien dire... '^'

        Je me posais la question, parce que vu qu'en France la religion on va dire "traditionnelle", celle qui est ancrée, c'est le christianisme, et ils te parlent de purgatoire, d'enfer et de paradis... ça a l'air d'être plus développé dans le Coran que dans la Bible. Je vais pas m'avancer j'y connais rien (ou si peu) mais pour moi, même si je pratique pas de religion, j'aime bien l'idée de Dieu qui serait dans les nuages ou j'sais pas où et qui nous surveille.
        Parler de religion, je sais que c'est super personnel, pour certaines personnes ça fait même partie de la sphère de l'intime; aussi loin de moi l'idée de vouloir t'offenser et si ce sujet de conversation de gêne, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on en change.

        Cela dit, la religion, je trouve ça vraiment très intéressant du point de vue de ceux qui la pratiquent: des émissions de théologie t'en trouveras des tonnes, mais aucune qui te donne vraiment ce que c'est l'essence d'une religion.

        J'avoue le tatouage comme l'homosexualité, je vois pas où est le problème. Cela dit, c'est probablement expliqué dans le Coran... décidément, va falloir que je m'en procure un!

        Tu as donc vu en SVT, la géologie! Aka la science de la terre. Simple. Les continents qui bougent etc. c'est la géologie.
        Les premiers hommes sont originaires d'Afrique, félicitations, tu n'as jamais déménagé de continent :') puis l'Afrique et l'Amérique du sud, elle s'éloignent pas? *court réviser ses plaques tectoniques* c'est donc ça que j'ai raté au BAC! *se prend une porte*
        Les failles tectoniques entre les plaques, sous les océans, ça donne des dorsales. Des chaînes de plein de volcans au fond de l'eau qui font des coussins en pierre 8D *tout ce qui me reste de la filière S SVT est contenu dans ce paragraphe, ça envoie du lourd :') *

        PAVEY! *meurt aussi*

    10
    Lundi 20 Juin 2016 à 04:10

    Ah ouai je vois, c'est bien la curiosité des fois hein x')

    Ah ouai, mais en fait, c'est pas de ta faute, et même, pas celle de tes parents aussi, peut-être, la faute est à ceux qui ont tout fait pour ne pas être musulmans ? Ou en fait, la grande faute et au chitan [diable, lah yena3lo] qui a refuser d'ordonner le dieux.

    Je ne parle pas en tant qu'une musulmane mais, c'est vrai que l'islam c'est le plus raisonnable tu trove pas ? Genre, y a un dieu qui te surveille et tout, et si c'est chrétien, je suis absolument contre le truc de "Issa est le fis d'Allah" genre...ça veux rien dire en fait...

    Mais bon...

    Ouai je sais, mais moi en fait, j'ai toujours eu peur de déranger ou gêner les gents qui n'ont pas la même religion que moi tu vois ?! Genre, y en a qui aiment pas parlé de ça au publique ou avec d'autres car ça leur gêne, mais sinon, moi, ça n'me dérange absolument pas d'en parlé, car chuis trop curieuse, et j'aime bien savoir les idées des gents sur l'islam, j'aime aussi partager mes idées et mes pensés.

    Bah c'est ça malheureusement, genre chqu'un préfère ça religion, ça c'est normale, mais, ça veux pas dire de tricher, ils devraient parlé sérieusement des autres religions, sans se moquer et tout, une fois je regardais à une émission, et ils n'arrêtaient pas de rire en parlant des religions, c'est trop con tout ça tu trouve pas ? .-.

    Mais le malheureux, et comme j'avais dit en haut c'est qu'ils donnent jamais la vérité, que ce soit en islame ou autres, et moi perso', j'aimerai bien connaître les autres religions, seulement j'ai pas les moyens qui me laisse en cherché de plus en plus [Genre, on me laissent pas "tranquille" et vivre ma vie comme je veux ce qui veux dire "le contrôlement  parentale" trop sévèrte et tout, on va pas me laisser chercher des trucs pareils quand même, on va me tuer quoi ;-;]

    Et oui, c'est trop comme ça, moi qui voulait en faire un *pleure* comme celui d'Erza dans Fairy Taiiiil [même si j'aime pas Ft.]

    Ah...En fait j'en sais rien, puisque nous on l'a étudier en svt, et en svt ont étudie la géologie de terre et le corp de l'humain aussi tu vois.

    Malheureusement j'habite en Afrique et j'ai jamais venu en France aussi Dx *se suicide*

    J'en sais rien en fait, j'ai toujours des 13 en svt ._. //spam//

    YEEEEEH *^* [Se discours se finira un jour, mais surement quand on aura marre, le truc, moi j'en ai pas marre.]

    11
    Lundi 20 Juin 2016 à 15:48

    Et j'ai aussi la chance de vivre dans un pays où t'as le droit de chercher un peu les infos que tu veux sur ce que tu veux. :I

    Y'a une question de comment ça se développe, mais on nous apprend en histoire que des populations Arabes ont envahi la France, donc forcément les gens avaient pas envie qu'on leur brûle leur baraque ou qu'on leur viole leur femme, ni de renier leur Dieu pour adopter d'autres rites, d'autres coutumes, même si la croyance d'après ce que j'en sais est similaire sur plusieurs points. C'est bête, les guerres de religions. Au lieu d'en parler calmement, les gens préfèrent se taper dessus '^' sont bizarres ces gens.

    Pour la religion judaïque, j'en sais absolument rien (à part que c'est la plus vieille des trois grandes religions monothéistes tandis que l'Islam est la plus jeune); mais pour la chrétienté, j'avoue moi aussi je trouve ça un peu bizarre que Jésus (c'est comme ça qu'il s'appelle dans la religion chrétienne) soit né d'une maman vierge par je ne sais quel miracle de la parthénogenèse.

    Bah je suis pas religieuse au sens propre, sans être non plus athée: je pratique aucune religion, mais en même temps j'aime bien l'idée de Dieu. J'aime bien aussi parler de religion puisque c'est un sujet très peu abordé et pourtant très intéressant, avoir les avis des gens qui pratiquent leur religion sur les autres et tout. Après le tout c'est d'arriver à rester respectueux et de pas tomber dans le "mais non j'ai raison" on peut bien partager nos opinions calmement.

    Il y a se moquer des religions, ce qui n'est pas malin, on ne peut pas dire que telle ou telle croyance est ridicule parce qu'elle est différente de la nôtre, on peut très bien ne pas être d'accord, ne pas aimer l'idée de cette croyance et en parler normalement.
    Après il y a des vannes sur les religions, mais en général c'est pas malin -un peu comme les vannes sur les religieux d'ailleurs. J'ai aussi déjà vu des blagues sur les athées ou les agnostiques, et moi ça ne m'offense pas (même si parfois je me sens visée ^^') mais je comprends qu'on puisse considérer le fait de blaguer sur une religion comme un manque de respect.

    C'est dommage, les religions et croyances sont un sujet vraiment intéressant. Même sans vouloir te convertir à une autre religion, on peut les étudier tranquillement. Par exemple, pour prendre les religions "non monothéistes", les croyances bouddhistes, shintoïstes, aztèques, maïas ou greco-romaines sont très intéressantes d'un pur point de vue culturelle. Comment ces croyances expliquent tel ou tel phénomène, leur vision de l'après la mort, de la vie, du respect... c'est vraiment très intéressant et édifiant sur le plan culturel, et c'est dommage qu'on ne te laisse pas avoir accès à ces informations.
    Après, tu seras peut-être plus libre quand tu seras plus grande et que tes parents ne seront plus derrière ton dos. Tu veux faire quoi comme études plus tard? L'étude des religions entre dans le cadre de certaines filières, c'est pour ça...

    J'sais pas, paraît que ça fait mal.. j'aimerais bien moi, mais j'ai pas d'idée et je veux en avoir une vraiment bonne avant de me lancer, pasque ça part pas quand c'est posé c'est posé.

    Ouip. Nous en SVT on avait étudié la génétique (m'enfin j'étais en terminale S, et toi tu dois être à peu près à l'équivalent de la 4e française si je sais compter); mais en collège, on avait vu les volcans, un peu la tectonique des plaques, la théorie de l'évolution et le fonctionnement global du corps humain.

    La France, on dit c'est un beau pays, et quelque part c'est vrai puisqu'on a l'air beaucoup plus libres que chez toi. Après mon pays a aussi ses côtés relous x)

    Moi aussi t'inquiète ^^ fin j'avais, maintenant j'en aurai plus '^' (j'vais en philo)

    WEEEEEEEEEEEEEEEE (moi non plus 8D)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :